http://www.ihm2006.org

Conférences

Coping with Complexity in Tasks, Teams, Technology, and Training.

Ronald V. Kruk, Ph.D.
Directeur scientifique
CAE Inc.

Évolution de la télévision numérique et convergence.

Bernard Caron
Vice-président de la Direction des technologies de radiodiffusion
Centre de recherches sur les communications (CRC)

Présentation Powerpoint
(taille: 19 Mo)

Les développements récents dans le domaine des technologies de la télévision numérique ont fortement contribué à l'introduction de toute une gamme de nouveaux services vidéo, allant de la télévision numérique, à la télévision à haute définition (TVHD) et à la télévision interactive. Ces changements sont en train de bouleverser notre perception de la télévision. En effet, la numérisation des signaux vidéo, conjointement avec des techniques de compression vidéo de plus en plus sophistiquées permettent aux consommateurs d’accéder à leurs émissions préférées n’importe où, n’importe quand. Les réseaux téléphoniques et cellulaires mobiles sont maintenant utilisés pour distribuer des signaux de télévision. Parallèlement, l’infrastructure mise en place pour la distribution de la télévision et de la radio numérique peut aussi être utilisée pour transmettre toutes sortes d'applications multimédias, interactives ou non.

Ces progrès vont transformer radicalement la relation entre l'utilisateur et le contenu radiodiffusé. Ils vont poser des défis fort intéressants pour la conception des nouvelles interfaces grand public.

Notre présentation va montrer entre autres les contributions du Centre de recherche sur les communications (CRC) dans ce domaine, de même que les travaux des laboratoires du CRC dédiés à l'évaluation subjective du son et de la vidéo.


Recreational HCI: an Overview of Design Challenges in the Videogame Industry.

Alex Hyder
Directeur du développement - NHL ’07
Electronic Arts Montreal

Our challenge in the videogame industry is to create the most compelling HCI experience possible, to entice the public to buy our product. The talk will provide some background about the video game industry, including overall magnitude, project scope, and development methodology. It will discuss the different kinds of interface issues, such as hardware design, HUD design, and control schemes, and will present some of the solutions that have been tried on a variety of different products. It will conclude with a snapshot of industry trends, and some of the next design challenges to be addressed.



IHM’06, École Polytechnique de Montréal, C.P. 6079, Succ. Centre-ville, Montréal, Québec